Mathieu Mainville

Coiffeur, Barbier & Coloriste

Son talent est incontestable et ses nombreux prix en témoignent. Mathieu a participé à plusieurs concours et s’est démarqué en tant que gagnant de la médaille d’argent pour la relève au concours de l’ABA en 2014. Il a fait partie de l’équipe qui a créé les looks de la collection ayant remporté le prix de l’équipe salon de l’année aux NAHA 2015 et au gala Contessa 2016.

 

Quel est ton look signature ?
Je dirais que mon look signature est le Skinfade, que l’on fait sur les hommes et parfois même sur les femmes. Chez les femmes j’aime particulièrement créer des lignes pures, comme dans un bob carré ou des franges droites dans un pixie haircut.

Pourquoi local B ?
L’équipe est jeune et motivante, et le salon jouit d’une réputation à mon image qui m’aide à grandir dans mon métier.

Quel était ton premier contact avec la coiffure ?
Quand j’étais ado, je ne trouvais jamais une coiffeuse capable de me couper les cheveux correctement, alors j’ai rapidement commencé à me les couper moi-même. Je me suis donc intéressé aux techniques de coupe pour les hommes, et je me pratiquais sur ma propre tête !

Qu’est-ce qui te passionne dans ton métier ?
Plein de choses !!!!!! L’apprentissage constant, la variété, la possibilité de compétitionner constamment… Mais je crois que c’est surtout le regard positif et impressionné qu’ont les gens qui m’entourent devant mes créations qui me garde en vie.

Blonde, brune ou rousse ?
Brune. Comme Léa Michele ou Zoé Deschannels ou Ginnifer Goodwin.

Tes trois produits indispensables ?
Control Twist, Pureology, pour la clientèle masculine.
Nectar Thermique, Kérastase, pour les mises en plis.
Sea Kissed Texturiser, Pureology, pour mes propres cheveux.